• [Séjour] - Barcelone

           

     

    EN CATALOGNE

    C'est en feuilletant mon disque dur externe que je me suis rendu compte que je n'avais pas fait d'article à ce sujet. Il est grand temps de remédier à cet oublie.
    Il était donc primordial de laisser une trace sur notre séjour en amoureux pendant la période hivernale.
    C'était vraiment 4 jours exceptionnel et surtout à la découverte totale de la Catalogne. On va en garder un très bon souvenirs et on compte y retourner bientôt.
    Seul bémol, les bouchons bon comme dans les grandes villes vous allez me dire, eh oui !!! On a vu les routes qui s’emmêler sous la forme de deux 8.
    Heureusement que l'on avait le GPS car je pense qu'on se serait perdu vu le nombres de routes qu'il y avait et qui allaient dans des directions bien opposés.
    C'est à Barcelone que j'ai acheté des rouge à lèvres dans le petit magasins "MAC COSMETICS". Puis on a acheté des souvenirs, réaliser des photos...

     

     

    Voilà une brève description de notre visite pour en savoir plus ...

     

     

    Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit :

     

     

     

    Ce qu'il faut savoir de cette magnifique ciudad :

     

    Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne.

    Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue. Plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona.

    Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et bordée à l'ouest par la Serra de Collserola qui culmine à 512 mètres (sommet : Tibidabo). Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias. Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d'un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New York. Ayant été fondée par les Romains, la ville devint la capitale descomtes de Barcelone puis l'une des villes majeures de la Couronne d'Aragon. Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique. Le palais Güell (en 1984), la Casa Milà, le parc Güell, le Palais de la musique catalane et l'Hôpital de Sant Pau figurent d'ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, la ville est également connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 1992 et, plus récemment, le siège de l'union pour la Méditerranée.

     

     Les coins à visiter pour passer quelques jours :

     

    Descendre La Rambla et flâner à la Boqueria !

    Que faire à Barcelone la Boqueria
    C’est l’avenue incontournable de cette ville, elle est considérée comme les Champs Élysée de Barcelone. Elle va de la place Catalunya à la statue de Christophe Colomb en bord de mer ! Il y a une grande voie piétonne centrale et deux routes qui la longent. Vous y trouverez bars, restaurants, kiosques, artistes, magasins en tout genre, vendeurs ambulants et beaucoup de monde !
    De jour comme de nuit cette avenue est très fréquentée. Alors attention à vos poches et laissez vous emporter par les vagues de marée humaine, jusqu’à la mer !
    Au milieu des Ramblas se trouve le fameux marché de la Boqueria. Toutes les spécialités de la région sont  ici. Jambons, saucissons, fruits et légumes, poissons et les succulents smoothies ! C’est un lieu riche en goûts et en couleurs ! Ne le manquez surtout pas… Attention il est fermé le dimanche.

    Le parc Creueta del Coll et le parc Güell !

    Que faire a Barcelone le parc GuellCe sont deux parcs quasiment l’un à coté de l’autre. Idéal donc pour les faire à la suite. Creueta del Coll propose pas mal de sentiers à parcourir, les familles barcelonaises avec des enfants viennent ici pour pique-niquer et se baigner dans la grande piscine en demi-cercle. Bel endroit et peu de touristes viennent ici puisqu’ils sont à coté, au parc Güell !
    Une scène du film  » L’auberge espagnole «  a été tournée ici ce qui le rend très prisé, surtout par les amoureux. Moi je me suis plus senti dans « Alice au pays des merveilles » avec l’architecture plutôt originale des édifices qui tirent vers le naturel et qui sont recouverts de mosaïques !
    C’est un lieu incontournable et vous aurez une superbe vue sur la ville de Barcelone, face à la mer.
    Le parc Güell deviendra payant à partir d’octobre 2013 !

     

    La fameuse cathédrale, la Sagrada Familia !

    Que faire à Barcelone Sagrada Familia

    Amateur d’édifices religieux, ou pas, la cathédrale Sagrada Familia vous étonnera surement ! D’une part pour son originalité avec ses coupelles de fruits colorés au sommet ou les animaux qui ornent les façades et d’autre part, pour sa taille imposante et son nombre de visiteurs !
    C’est le monument le plus visité d’Espagne et il a été déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005 ! On ne peut pas visiter Barcelone sans voir la Sagrada Familia, ça serait comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel !
    Pour rentrer dedans il vous faudra faire la queue un petit moment et débourser 18€50. Personnellement j’ai trouvé ça cher donc je ne suis pas rentré dedans. Je me suis contenté de voir les photos sur Internet et de faire le tour de ce grand monument ! Elle est vraiment originale

     

     

    Le stade Camp Nou du F.C.Barcelone !

    Que faire a Barcelone le stade Camp Nou

    Je ne suis pas un grand fan de football mais apparemmentl’équipe de Barcelone serait l’une des meilleures au monde !Alors pourquoi ne pas aller voir un match de foot au stade Camp Nou ? Le plus grand stade d’Europe, une grosse équipe et un public qui met l’ambiance, c’est l’occasion idéale ! Vous pouvez également visiter le stade la journée avec un guide qui explique un peu l’histoire du club etc… Si votre budget ne vous le permet pas, faites le tour du stade le soir d’un match pour écouter l’ambiance et calez-vous dans un bar tapas avec une bière pour voir la deuxième mi-temps au milieu des barcelonais ! Vous allez rigoler…
    Attention, la circulation est difficile en fin de match et le métro est blindé.

     

    Le château et le parc Montjuic !

    C’est un site à voir pour le joli panorama sur la ville de Barcelone ! Sur cette colline vous pourrez déambuler dans le jardin botanique,voir le musée de l’olympisme et du sport mais également visiter le château qui est au sommet ! Il y a un musée militaire dedans mais c’est surtout la vue qui est intéressante. Il y a même un téléphérique qui passe au dessus de la ville reliant le bord de mer au sommet de la colline !

    Que faire a Barcelone Montjuic


    La place Reial et le port Olympica pour les fêtards !

    Que faire a Barcelone place Reial

    Noctambules et clubbers, Barcelone est fait pour vous ! C’est la fête un peu partout dans cette ville mais notamment le soir de 20H00 à 2H00 place Reial qui se situe sur les Ramblas ! C’est un lieu où vous pourrez faire de nombreuses rencontres. Souvent avec des touristes mais beaucoup de barcelonais viennent ici aussi !
    C’est un peu le « before » avant d’aller au port Olympica en bord de mer qui regroupe la plupart des clubs et bars de Barcelone. Toutes les boîtes de nuit se touchent et pour la plupart, l’entrée est gratuite.
    C’est une ambiance complétement déjantée que l’on retrouve ici mais aussi, très réputée !

     

    Que faire  à Barcelone ? Le grand parc Tibidabo bien sûr !

    Que faire a Barcelone parc Tibidabo

    Les papas et les mamans seront enchantés d’amener leurs enfantsau parc Tibidabo.
    C’est le point culminant de Barcelone avec un grand parc d’attraction sur les flancs de la colline. Comme un mini Disneyland en fait !
    Mais à part ça, vous pouvez accéder au sommet avec le fameux funiculaire, avoir le plus haut point de vue sur la ville de Barcelone et la chance de visiter les deux églises construites l’une sur l’autre. Ce qui est un peu hors du commun, nan ?!

     

     

    De l’arène à la plage Barceloneta et autres !

    Que faire a Barcelone arenes

    Ne pensez pas voir de corrida dans l’arène de Barcelone ! J’ai été surpris de voir qu’il ont gardé le décor extérieur mais que tout l’intérieur était devenu, un grand centre commercial à l’européenne ! Quel dommage pour certains, quel bonheur pour certaines… pas mal le stéréotype non ? ;p
    En tout cas la vue tout en haut est surprenante. Vous serez faceau musée national d’art catalan qui en impose vraiment ! La terrasse du haut est composée de bars et de restaurants, rien de plus…
    Alors dirigez-vous sur la plage Barceloneta, un peu plus loin. La plage la plus réputée de Barcelone. Il y a vraiment beaucoup de monde ici donc si vous n’êtes pas à l’aise, écartez-vous un peu plus loin. Plus vous irez loin, moins il y aura de monde. Et attention où vous posez votre serviette… sur certaines plages, les gens sont tout nus !

     

    Le quartier gothique, les artistes Gaudi et Picasso !

    Que faire a Barcelone casa Mila

    Oui, Barcelone est une ville d’artistes ! Beaucoup ont vécu ici est notammentAntonio Gaudi architecte du parc Guell, de la Sagrada Familia et plein d’autres bâtiments comme la casa Batlló mais aussi la casa Milà un peu plus haut. Ce sont des bâtiments à contempler car ils sont un peu hors du commun.
    Bien évidemment les entrées sont payantes, il faut compter en moyenne 20 € pour visiter une maison ! Même si il y a des réductions pour les étudiants ou les personnes âgées, je trouve cela un peu cher mais, pour un fan d’architecture et d’originalité ça n’a pas de prix !
    La casa Batlló et la casa Milà sont sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO !
    Faites également un tour au musée Picasso dans le quartier du Born, c’est ici qu’il a commencé sa vie d’artiste ! D’autres œuvres d’artistes sont à voir dans la ville comme Miro par exemple.
    N’oubliez pas de flâner dans les ruelles du quartier gothique, pour voir sa cathédrale et tout le charme qui se dégage de ce quartier.

     

     

    L’aquarium de Barcelone !

    Que faire a Barcelone aquarium

    Des aquariums, il y en a un peu partout sur les littoraux ! Mais celui de Barcelone vaut vraiment le coup d’œil ! Amateur de milieu aquatique,l’aquarium qui se situe sur le bord de mer vous comblera surement avec la multitude d’espèces différentes que vous pourrez y voir.
    Il y a un très grand bassin avec plusieurs requins, des raies et d’autres poissons en tout genre. Vous passerez dans un tunnel au milieu du bassin…
    Effets garantis !
    Ludique pour les enfants, enrichissant pour les parents c’est une visite à ne pas manquer !
    L’entrée est à 20 euros par personne et la visite dure environ deux ou trois heures.

     

     

    Ci-dessous nos meilleurs moments dans cette ville :

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     

    [Séjour] - Barcelone

     


     J'espère que ces quelques clichés vous auront plus & que ça vous aura donnez envie
    d'y aller y faire un tour et pourquoi d'y passer quelques jours là bas.

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [Séjour] - O & L à Bordeaux[Shooting] - A la découverte de la mer à Barcelone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :