• [SEJOUR] - Bordeaux

    Cela fait un moment que je n'avais rien mis dans cette rubrique, alors je vous propose un petit reportage réalisé par mes soins de cette ville qu'on a trouvé superbe avec mon homme.
    3 jours dans la ville de : BORDEAUX

     

    [SEJOUR] - Bordeaux

     

    SON HISTOIRE

    Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, cette ville à pour préfecture du département : la Gironde ; Chef-lieu de la région Aquitaine.

    Capitale de l'ancienne Guyenne — le nord de l'Aquitaine actuelle —, Bordeaux est située en bordure des Landes de Gascogne,elle  fait donc partie de la Gascogne.

    En 2010, la commune était la neuvième commune de France par sa population. La population de Bordeaux intra-muros reste relativement faible comparée à son agglomération puisqu'en 2011, 21 % des habitants de l'agglomération vivaient dans Bordeaux contre 45,3 % en 1968. Cela s'explique par la faible superficie de la ville, et par l'attractivité des communes de banlieue comme Mérignac ou Pessac par exemple qui comptent chacune environ 60 000 habitants. Bordeaux est la commune principale de la métropole « Bordeaux Métropole », qui rassemble 28 communes et 724 224 habitants, la 2ème de France derrière la « Métropole européenne de Lille » et devant « Toulouse Métropole ».

    L'agglomération bordelaise était en 2011 la septième de France après celles de Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Toulouse et devant Nantes et Toulon.

    La ville est populaire dans le monde entier pour les vins de Bordeaux et les vignobles du Bordelais, surtout depuis le xviiie siècle, qui fut un véritable âge d'or.

    En 1957, Bordeaux est récompensée du prix de l'Europe, conjointement avec Turin. En juin 2007, une partie de la ville, le port de la Lune, est inscrite par le Comité du patrimoine mondial, désigné par l'assemblée générale de l’UNESCO, sur la Liste du patrimoine mondial.

     

    SA POSITION

    Bordeaux est située près de la côte Atlantique, dans le Sud-Ouest de la France. À vol d'oiseau, elle se situe à 498 km de Paris, 172 km dePau, 220 km de Toulouse, 108 km d'Angoulême, 210 km de Limoges, 170 km de Biarritz, 202 km de Saint-Sébastien (Espagne) et 51 kmd'Arcachon.

    Un week-end à Bordeaux

    L'Office de Tourisme de Bordeaux offre un éventail de près de 250 visites balisées, dans et hors les murs. En collaboration avec divers établissements hôteliers, il propose également un forfait placé sous le signe de la découverte incluant nuits d’hôtel, visite de Bordeaux, accès libre aux principaux sites et musées, carte de transport et réductions en boutique.
    Destinée aux smartphones, une liste des applications utiles permet de visiter et se repérer à Bordeaux, tandis qu’un service de géolocalisation renseigne les personnes en situation de handicap sur les transports, hébergements, restaurants, services, sites touristiques et places de stationnement adaptés à leur cas.
    Enfin, la visite virtuelle Bordeaux 360° vous donnera un avant-goût de votre séjour.

     

    Alors, venez visiter cette ville ^^

     

    Pour découvrir les clichés de notre séjour,
    vous p
    ouvez cliquer ->"ICI" <-

     

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [Cyclisme] - Bien plus qu'une histoire : Une passion (l)[IDEE BLOG] - Le carnet d'inspirations »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :