• [SÉJOUR] - Week-end de 3 jours à Palavas City (Partie 1)

     
    [SÉJOUR] - Week-end de 3 jours à Palavas City (Partie 1)

     

    C'est vrai que l'on ne devait pas revenir sur cette presque île avant le début de l'année prochaine sauf que mon chéri a pu prendre son lundi. Donc nous avons pu nous y rendre. 

    ----------------------------------------------------

    J'étais parti sur un texte & je me suis aperçu qu'il était vraiment trop long.
    C'est pourquoi, j'ai décidé de le faire en 2 parties bien distinct.
    En ce moment, je ressent plus que d'habitude, le besoin d'écrire, d'exprimer mes pensées.

    On est en démocratie & on a la liberté d'expression, alors pourquoi s'en priver ?

     

     

     

     
    * Nouvelle présentation d'en tête mis à jour le 25/ll/l5.

     

     

     

    [SÉJOUR] - Week-end de 3 jours à Palavas City (Partie 1)

     

     

                                           Ce matin là, on s'est levé à 8h du matin pour partir dans les alentours de 9hlo. J'ai mis du temps à me préparer & mon homme a perdu complètement sa patience ^^. Du coup, on a pris la route lo minutes plus tard que ce qui était prévu. Bref, pendant le trajet, j'ai fais quelques SELFIES pour ne pas changer. C'est là ou je me suis aperçu que je n'avais déjà plus trop de batterie sur mon petit numérique semi pro. Je n'ai pas compris la raison car je l'avais chargé la veille... Donc, je ne l'ai plus trop utilisé par la suite. 2h45 on filé à une allure. On dépasse le panneau : PALAVAS-LES-FLOTS. Un grand bonheur m'envahie. Mon homme m'avait promis qu'on irait à la plage après le déjeuné. Alors, j'avais vraiment hâte. Seul petit point négatif qui vient ternir cet instant : LE VENT. Il soufflait vraiment très fort. Le ciel était d'un bleu époustouflant et quelques nuages venaient se mêler à cela. Vers l2h, nous sommes arrivés. J'étais contente de les retrouver ces 2 là du moins pendant quelques heures... Même si la grand-mère n'a absolument rien dit de tout notre séjour sur mon MAGNIFIQUE manteau blanc acheté chez Infinie Passion. Vous au moins, je peux le dire, vous l'avez trouvé très jolie. Parfois, je me demande si elle sait faire des compliments...
    On a déposé nos sacs dans notre ancienne chambre. Tout avait changé de place. Comme on dit "Quand le chat est pas là, les souris danse".

    En fait, je ne vous en avez pas parlé sur le blog, j'attendais le moment opportun. Pendant notre absence, les grands-parents ont vendu la Bergerie qu'ils possédaient dans les Pyrénées ou l'on allait pendant les vacances d'été. Il leur fallait donc de la place pour pouvoir stocker certaines affaires comme des draps, des coussins, traversins... J'avais presque vidé la totalité de mon armoire en bois enfin l'ancienne maintenant. Il me manquait juste le bas ( albums photos, boites d'appareils photos, vêtements d'été non déballé... ) mais il y avait des choses qui ne m'appartenait pas comme des draps, une couverture rouge... Que j'ai donc laissé en plus des miennes. 
    Je vous rappelle que nous étions venu le samedi ll Octobre 2ol5 pour le week-end également. (voir article ICI <<- ). On avait pour "mission" de ranger nos affaires & de prendre ce que l'on voulait. La grand-mère voulait que l'armoire soit vidé. Je pensais qu'avec 4 grandes étagères à l'intérieur lui suffirait amplement pour y mettre ce quelle désirerait insérer, le temps que je termine de prendre la suite, lors de notre prochaine petit séjour. 
    Sauf que je ne pensais pas que pendant notre absence ils allaient tout changer de place et faire un grand ménage de printemps. Ce qui signifie qu'ils sont entrées dans mon intimité non pas dans le sens que vous penser mais plutôt de voir ce que j'avais laissé dans ma table de nuit (qui était assez personnel), mes cadres photos disparu, un seulement que j'avais pris soin & qui provenait de SALAMANCA. Je l'ai retrouvé EN BOUCHON dans un sac mêlée à d'autres babioles qui étaient dans ma table de nuit. Je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce geste. Je n'ai rien dit pour ne pas causer de problèmes. Je suis encore bien trop gentille, je remarque...
    On avait juste un petit cadre avec nous 2 & ces parents dans la chambre. La grand-mère a du se régaler à voir toutes les choses que j'avais laissé et y mettre son nez partout. Je ne le supporte toujours pas à l'heure ou j'écris ce billet. Déjà, le jour ou il me l'a annoncé mon chéri, cela ne m'avait guerre plu.
    Je ne pouvais hélas rien faire d'ici à Digne-les-bains. Par contre en étant sur place, on a pu constater ce qu'ils avaient fait.

    Nous sommes descendu déjeuner dans la pièce principale ( Salon/Salle à manger ). Nous avons pris l'apéritif tranquillement. Ensuite, au menu, il y avait : des moules accompagné d'une salade mélangé avec des tomates, des morceaux de fromages, du persil... Du fromage & en dessert un gâteau aux prunes.
    C'était très bon. Je n'ai pas trop discuté non plus parce que c'était mon homme qui parlait principalement de son travail et je le laisser raconter comme il sait si bien le faire. On a débarrassé la table il était prés de l4h3o. Comme il me l'avait promis et ceux malgré le vent, nous sommes sorti prendre l'air. C'est le cas de le dire avec des rafales qui ont avoisiné les 90/100 km/h. Qu'est ce que c'était bien de retrouver la mer alias ma belle bleu. J'étais bien. On a essayé de faire tenir le trépied dans le sable mais rien n'y a fait. Il y avait trop de vent. Alors, on a fait des SELFIES pour compenser. J'ai réaliser quelques clichés ou l'on peut voir le sable qui s'envole. J'ai trouvé ça original à prendre sous la forme de photographies. On a longé la mer pour aller à la pharmacie & rentrer chez ces grands-parents.
    Mon pauvre Amour, il avait les oreilles toutes gelées. Moi j'avais ma capuche qui me tenait chaud, il n'avait pas pris de bonnet ni de gant.
    On ne se doutait pas qu'il y aurait autant d'air. 

    Une fois revenu à la maison, nous avons bu un bon thé chaud. Lui à la framboise moi au caramel. On était tous les 4 dans le salon. C'est à partir de ce moment là que j'ai su pourquoi je ne me suis jamais sentie vraiment chez moi dans leur résidence. Ils ont parlé de nos affaires. La grand-mère a dit avoir trouver je cite : "EN BOUCHON", des draps. Hors je rectifie, je me souviens PARFAITEMENT comment j'avais laissé le bas de SON armoire. Il y avait que le dessous de lit je veux bien mal plié mais sinon tout le reste était rangé, plié comme quand elle me l'a prêté. Il ne faut pas pousser non plus. De plus, ils ont trouvés pleins de sacs transparent (je les utilises principalement comme sacs poubelles dans la salle de bain). Si je ne les ai pas pris c'était parce que j'en avais pas mal pris déjà. Si j'avais su l'avenir, j'aurai tout pris pour ne pas avoir à me justifier de ce que je fais de MES PROPRES AFFAIRES. Ce sont se genre de remarques que je n’apprécie pas du tout. Mais également qu'ils ont mi 2 jours à tout ranger et trier. Un peu plus tard avec mon Mounet, nous sommes monter dans sa chambre. Il a fait de son ordinateur portable et moi j'ai appris à me servir de mon téléphone portable enfin l'application qui fait des photographies. C'est là ou j'ai remarqué la très bonne qualité de photos qu'il faisait.
    Sa grand-mère est monté pour nous montrer le manteau qu'elle avait trouvé dans son ancienne maison dans les Pyrénées (il était noir, pas du tout mon style. J'en ai trop porté maintenant il me faut de la couleur ^^) et en même temps elle a fait encore une remarque sur les vêtements que je portais. Arf !
    Je n'ai rien dis pour ne pas faire d'histoire car par la suite c'est mon chéri qui trinque dans ce genre de situation.

    {{ On l'a déjà vécu cet été quand mon frère, ma belle sœur et les Titous sont venu... Elle m'avait traité de "PUTE" devant ma nièce, je n'ai PAS DU TOUT APPRÉCIE à cause de mon rouge à lèvre violet foncé. Un provenant de chez MAC COSMETICS que toutes les nanas voulaient. J'ai du m'excuser & dire que je n'avais pas compris la signification de ce mot car d'après eux en CHARENTE ça veut dire "PAS BEAU". Encore une petite parenthèse. }} 

    On m'a tellement fait de remarques quand j'étais ado que le moindre truc me fait replongé dans cette période affreuse. J'y repense encore actuellement ...
    Je crois qu'elle ne se rend pas bien compte de ces paroles qu'elle a sur ma personne. Je lui aurais répondu : "Je n'apprécie pas que vous critiquiez ma façon de m'habiller car j'ai eu assez de problèmes de ce côté là quand j'étais au collège et lycée". Elle m'aurait dit : "On a tous eu des problèmes et j'en ai encore à mon âge...". Un cercle viseux, le chien qui se mort la queue alors je ne préfère pas répondre et ne pas rentrer dans son jeu. J'ai pensé chaque fois à mon homme.
    J'avais déjà hâte que le week-end à Palavas se termine, alors qu'on venait juste d'arriver c'est fou...

    Le soir, on a dîné tranquillement chacun de notre côté & on a regardé un film en amoureux. Une journée moyenne même si mon Mounet a pris mon ancien IPhone 4 car le sien n'avait pas assez de DAS. En gros il ne capté pas très bien dans notre appartement. En PACA c'est plutôt ORANGE qui prime par rapport à SFR donc il avait des soucis pour capter et recevoir des appels/messages. Maintenant grâce à ce mobile, il n'a plus de problème.

     

    ah0cla5t.gif

     Pour savoir la suite de nos aventures,
    il vous faudra patienter jusqu'à demain ^^

    ah0cla5t.gif

     

    [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

     

    « [LIFESTYLE] - En pleine réflexion...[SEJOUR] - Week-end de 3 jours à Palavas City (Partie 2) »