• [SERIES] - GRIMM

     

    [SERIES] - GRIMM

     

     ur5yj6rw.gif

     

    On ouvre cette nouvelle rubrique par une série que j'adore & que mon homme m'a faite découvrir assez récemment. Elle peut surprendre au premier à bord quand on la découvre mais une fois qu'on se met bien dedans, elle est vraiment très passionnante et surtout très prenante.

    Pour savoir mon point de vue ainsi que d'autres choses sur ce sujet, il vous faut lire le "petit exposé" que j'ai concrétisé.

    C'est parti...

     

     ur5yj6rw.gif

     

    * Rosalee Calvert a Woge ^^

      

     

     

    [SERIES] - GRIMM

     

     

     

    POURQUOI GRIMM ?

    Parce qu'il s'agit d'une série policière fantastique et dramatique. Tout ce qu'il sort de l'ordinaire, j'en suis FAN. J'en avais jamais entendu parlé auparavant.
    C'est mon homme qu'il me l'a faite découvrir et je ne le regrette pas. A la base, elle vient des Etats-Unis ou sa diffusion à débuté en 2oll pour le premier épisode de la saison 1. Par la suite, il y a eu plusieurs saisons car la série à pas mal cartonné auprès des US. Alors, petit à petit, il a eu des diffusions à l'international y compris en France où le dernier épisode de la saison 4 à eu lieu fin Novembre 2ol5 sur TMC. Assez récemment donc.

     

    RÉSUME DE LA SÉRIE :

    À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques.

    Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.

     

    AFFICHE :

    Afficher l'image d'origine

     

     

    BANDE - ANNONCE

     

    MON AVIS :

    Le concept est intéressant, mais pas forcément bien développé. On en sait peu sur les Grimm, mis à part qu’ils sont très craints par les créatures (celles que croise Nick prennent peur dès qu’elles comprennent ce qu’il est). Résultat, on a droit à un cop show très procédural (un épisode = une nouvelle créature), mais hormis le fait que le coupable soit toujours une créature, le coté fantastique promis n’est pas vraiment au rendez-vous! Il faut vraiment attendre les derniers épisodes pour avoir un début de commencement de « mythologie » autour des Grimms et des créatures : les 7 familles royales, les faucheurs (« reapers ») qui sont les tueurs de Grimm..

    On a également en fil rouge le mystérieux capitaine Renard dont on découvre très vite qu’il est probablement un Wessen de haut rang, un membre d’une des familles royales peut-être. Il semble avoir besoin de Nick, mais sans que l’on comprenne pourquoi (hormis une clé que lui a légué sa tante qui semble être importante). Car il prend beaucoup de risques pour le préserver, il doit donc avoir un dessein bien précis, mais lequel?

    La série s’ouvre également d’autres horizons, car toutes les créatures rencontrées ne font pas parties du bestiaire des contes de Grimm. D’ailleurs, on a plus souvent l’impression de voir des créatures mi-homme mi-bête plutôt que le bestiaire des contes de Grimm.

    Heureusement pour le show, les personnages sont plutôt attachants. On a de la peine pour Nick qui doit sans cesse mentir pour protéger son secret : il ment à Juliette, il ment à Hank. Heureusement qu’il a Monroe comme soutient à la fois « psychologique » et comme source d’infos sur les Wessen. Juliette, évolue bien dans la série, au début on la trouve un peu cruche car elle ne trouve rien de bizarre à tous les incidents qui arrivent. Puis peu à peu, elle sent que Nick lui cache quelque chose. Cela l’amènera à refuser la demande en mariage de Nick. Si Nick veut l’épouser, il devra lui dire ce qui lui cache…

    Et puis pour ceux qui iront jusqu’au bout comme moi, il y a un très très bon cliffhanger ! Il est comme tout bon ciffhanger très surprenant, et en plus, il ouvre de nouvelles perspectives. Bien amenés et scénarisées, ces perspectives peuvent permettent à la série de bien rebondir en saison 2. Wait and see..

     

    De plus, On s'accroche rapidement aux personnages. Les intrigues sont vraiment bien réalisés. On se demande quand les personnages principaux vont découvrir le secret de Nick Burkhardt y compris son capitaine comme il travaille dans la police avec son coéquipier. Plus les épisodes avances & on veut en savoir plus sur le déroulement de l'histoire.  J'en suis accro. J'attends que la saison 5 soit un peu plus avancé & je la regarderai en Streaming VOSTFR (Version Originale Sous Titré Français).

     

    CONCLUSION FINALE :

    Une série à absolument regarder si vous aimer le surnaturel et les choses qui ne s'expliquent pas "réellement". Ce court métrage est fait pour vous ^^.

     

     

     704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif

    BONUS :

    Retrouvez toutes les saisons de 1 à 5 en téléchargement ici -> ZONE - TÉLÉCHARGEMENT <-

     

    704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif704229Barres_etoiles__6_.gif

     

                                       

     

     [Shooting-photos] - En Lozère

     

     

    « [LIFESTYLE] - Ma Wishlist[LIFESTYLE] - Ras le bol »